languageالعربية

Coronavirus: La situation épidémique dans les gouvernorats

La situation épidémique dans les différents gouvernorats de la République, ce mercredi 11 novembre 2020:

Gafsa:

Le directeur régional de la santé, Salem Nasri, a déclaré que 52 nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrées dans le gouvernorat ed Gafsa sur un total de 80 tests. Le nombre de contaminations a ainsi atteint 468

La Manouba :

Dans le gouvernorat de Manouba, 14 patients covid19 se sont rétablis de l'infection, mercredi, portant à 617 le nombre de cas de guérison dans la région.
Selon la directrice régionale de la santé à Manouba Nabila Kaddour, un décès et 29 nouvelles contaminations au coronavirus ont été également enregistrés dans la région.
Ainsi le nombre de contaminés dans le gouvernorat est passé actuellement à 665 personnes dont un patient admis en réanimation et les autres soumis à l'auto-isolement sanitaire, a-t-elle souligné à l'Agence TAP.
Ces cas positifs se trouvent notamment à Tebourba (192 cas), Manouba (178 cas), Jedaida (75 cas), Oued Ellil (67 cas), Douar Hicher (55 cas), Mornaguia (40 cas), Borj El Amri (33 cas) et El-Battan (25 cas).
Depuis la propagation du virus en mars dernier, le gouvernorat de Manouba a connu 1394 cas de contamination dont 112 décès, d'après la même source.

Béja


La direction régionale de la santé à Béja a annoncé que les analyses de dépistage ont confirmé la contamination de 50 personnes au coronavirus. 

Kébili:

Un décès et 23 cas de coronavirus ont été enregistrés dans le gouvernorat de Kébili, ce mercredi, a annoncé la direction régionale de la Santé.

Tataouine:

34 personnes ont été testées positives au Covid-19 dans le gouvernorat de Tataouine.

Mahdia

La direction régionale de la santé à Mahdia, a annoncé ce mercredi 11 novembre 2020, que les analyses de dépistage ont confirmé la contamination de 54 personnes au coronavirus en plus de deux décès.

Ainsi, le nombre des personnes contaminées s’élève désormais à 1141 et le nombre des décédés 35. 

Nabeul 
91 nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrées au gouvernorat de Nabeul, selon les chiffres annoncés par la direction régionale de la santé.

Ainsi, le nombre total des contaminations est passé à 4705 depuis le début de la pandémie.

Un seul décès a été enregistré durant ces dernières 24 heures. Le nombre des décès s’élève désormais à 107 dans la région.

Par ailleurs, le nombre des personnes guéries du virus est passé à 3326 et le nombre des porteurs du virus s’élève à 1272. 

Ben Arous
Deux décès des suites du covid-19 ont été enregistrés dans le gouvernorat de Ben Arous, durant les dernières 24 heures, portant à 127 le nombre total des défunts depuis la propagation de l'épidémie, a indiqué le président de la commission régionale de lutte contre le coronavirus à Ben Arous Mohamed Ben Khalifa.
Par ailleurs, 80 nouveaux cas de contamination ont été recensés dans la région où le nombre des cas positifs est passé à 3738 depuis la propagation du virus, a-t-il souligné à l'agence TAP.
Egalement, 20 personnes se sont rétablies, ce qui porte le nombre total des cas de guérison dans la région à 3324 personnes.
D'après la même source, 90 patients covid-19 ont quitté le centre de confinement sanitaire obligatoire de Borj Cedria où 137 personnes sont admises actuellement parmi 414 qui portent toujours le virus.

share